L’éditeur de logiciels Generix se dote d’un nouveau vice-président en charge de l’IT. Le poste revient à Yannick Gloaguen dont la fonction couvre également les opérations et le service clients.
Generix renforce sa direction. L’éditeur de logiciels annonce la nomination de Yannick Gloaguen à la fonction de vice-président IT opérations et service clients. Le responsable rejoint, à ce même titre, le comité exécutif de l’entreprise. En somme, il devra piloter l’organisation baptisée « Customer Care Services ». Cette unité intègre les services de cloud IT, de support client, d’IT interne et de sécurité de l’entreprise.
Dans une note, l’éditeur explique que le nouveau dirigeant « aura pour mission de continuer à assurer le meilleur niveau de service et de sécurité dans le cloud à plus de 5 000 clients dans le monde« . Le responsable officiait depuis 17 ans dans une grande banque européenne. Il était en charge de la production, la transformation des systèmes d’information et du move-to-cloud. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez des éditeurs de logiciels comme VMware.
Pour rappel, Generix Group est un éditeur SaaS, spécialisé dans les solutions de Supply Chain collaboratives. L’entreprise annonce disposer de 1 000 collaborateurs qui accompagnent plus de 5 000 entreprises dans plus de 60 pays. Ces dernières années, Generix Group a réalisé des investissements significatifs en matière de R&D, spécifiquement autour de la Data et de l’IA. L’idée est à présent de s’appuyer sur ces éléments pour développer la croissance de l’entreprise et générer de nouveaux leviers.
Olivier Robillart