Le groupe français annonce la nomination de Victoire de Margerie DASSAULT SYSTEMES au poste de vice-présidente du marketing et de la communication.
Victoire de Margerie rejoint le spécialiste CAO et PLM en tant que vice-président marketing, marques et communication.
La responsable est chargée de renforcer le positionnement de Dassault Systèmes en tant que « 3DEXPERIENCE Company ». Victoire de Margerie DASSAULT SYSTEMES devra revoir et unifier le message que l’entreprise veut faire passer. Avant d’arriver chez l’éditeur, elle assurait depuis onze ans la coordination de la communication internationale du groupe Airbus. Mme de Margerie était auparavant directrice du développement de Lever de Rideau, une agence de communication événementielle basée à Paris.
Pour rappel, Victoire de Margerie DASSAULT SYSTEMES possèdent une ambition forte pour l’industrie du futur. Dans un contexte de transformation des écosystèmes, le groupe entend accompagner les mouvements majeurs en cours autour de la ville intelligente, de l’innovation et du développement durable.
Selon le groupe, la valeur d’usage est devenue une notion clé car l’utilisateur lui-même évalue désormais l’intérêt réel d’un service ou d’un bien. Un mouvement, à savoir le transfert de la valeur intrinsèque d’un produit vers sa valeur d’usage, bien entamé. Et qui ne devrait plus s’arrêter.
Olivier Robillart