il y a 6 ans -  - 2 minutes

Tugdual Le Bouar, BERGER-LEVRAULT

Tugdual Le Bouar, 48 ans, est désormais directeur Marketing Produits et membre du Comité Exécutif de Berger-Levrault.

Tugdual Le Bouar, directeur Marketing Produits de Berger-Levrault
Tugdual Le Bouar, directeur Marketing Produits de Berger-Levrault

Docteur en sciences physiques à Normale Sup et diplômé de l’Ecole Polytechnique, Tugdual Le Bouar a démarré sa carrière en 1997 chez Motorola. Il est ensuite passé chez Freescale sur des missions de directions opérationnelles. Ensuite, Tugdual Le Bouar a rejoint le groupe CGG en 2008. Il dirigeait précédemment une division avant d’arriver chez Berger Levrault.

Des objectifs doubles

Ses objectifs sont doubles. Il doit faire passer l’entreprise d’une position de N°1 en France, à celle d’un leader international dans l’édition de logiciels GMAO/GTP. Et ce sur tous les secteurs d’activités (industrie, transport, immobilier, collectivités, eau, santé…). L’implantation internationale du groupe Berger Levrault notamment au Canada, en Espagne, au Maroc permettront de renforcer rapidement la présence internationale de CARL Software. Et ce, au-delà de ses bureaux en Belgique et en Italie.

Le responsable devra enfin accélérer l’innovation. Il œuvrera à la complémentarité des expertises technologiques présentes au sein du groupe Berger-Levrault. Le responsable va permettre à CARL Software d’anticiper les grandes mutations du secteur (industrie du futur, villes et bâtiments intelligents…).

Pour rappel, Berger-Levrault est éditeur de logiciels et de contenus réglementaires à dimension internationale. Il s’agit d’un acteur incontournable au service des citoyens et des territoires. Le groupe accompagne le secteur public local, la santé, le médico-social, l’éducation. Mais aussi les entreprises en proposant des solutions expertes conjuguant conseils, progiciels, contenus métiers et services. L’ambition de Berger-Levrault est de faire bénéficier les usagers du formidable potentiel du numérique au travers de plateformes de services. Avec plus de 1.700 collaborateurs en France, en Espagne au Canada et au Maroc, le groupe accompagne stratégiquement le développement numérique de ses clients. Une volonté de taille à l’heure de l’ouverture massive des données publiques. Le groupe est en forte croissance.

Olivier Robillart