Comment les entreprises de la tech ont tiré de bonnes pratiques suite au confinement. Une série d’interviews témoigne de la résilience des acteurs de la tech. Cette semaine, parole est donnée à Tristan Verdier, CEO d’Eventmaker.
Les entreprises de la tech ont fait montre de résilience lors du confinement et dans la gestion de l’après. Nombre d’entre elles, à l’image d’Eventmaker et de son CEO Tristan Verdier, ont innové tout en conservant une attention quant aux précautions sanitaires.
Tristan Verdier nous indique comment la société a mis sur pied des solutions efficaces de poursuite et de reprise du business. Il livre également des conseils pour la maintenir et innover. Une interview vidéo exclusive publiée ci-dessous :
Pendant et après le confinement, de nouvelles habitudes ont certes été établies. Mais Eventmaker a également fait le choix d’investir et de lancer de nouveaux produits. Cela permet à la pépite de réaliser de nouvelles annonces et d’anticiper les nouveaux besoins des professionnels. Ces derniers témoignent en effet d’un intérêt accru vers le numérique.
Le secteur de l’événementiel se tourne résolument vers la transformation numérique. Pour Eventmaker, les outils étaient d’ores-et-déjà présents, mais il fallait encore les développer et les fournir aux personnes idoines.
Dans le même temps, de nouvelles valeurs ont été mises en avant au sein de la société ainsi qu’à l’extérieur. Des interactions entre collaborateurs ont pu être renforcées. Le middle management s’est ainsi rapproché des équipes dédiées permettant alors de véritablement redéfinir les rôles et interactions de chacun.
Tristan Verdier, CEO d’Eventmaker explique : « Nous avons décidé de la crise pour lancer de nouveaux produits et investir. Nous avions cette possibilité et nous étions suivis par des investisseurs. Plutôt que d’arrêter les équipes techniques nous avons donc développé un nouveau produit événementiel « .
Olivier Robillart