L’éditeur de logiciels spécialisé dans le marché des voyages change sa direction. Sylvain Roy devient Président d’Amadeus et conservera ses responsabilités de Chief Technology Officer.
Le spécialiste espagnol de l’édition de logiciels à destination du marché du voyage change sa direction française. Amadeus annonce la nomination de Sylvain Roy à sa présidence, pour l’entité française. Le responsable conserve ses responsabilités actuelles de Chief Technology Officer. Il succède à Denis Lacroix, lequel prend sa retraite.
Jusqu’à présent, le responsable est à la tête de la stratégie relative à la technologie de l’entreprise. Il conduit également l’évolution de l’architecture logicielle via notamment une migration vers le cloud. Il est également responsable de la sécurité, de l’innovation et de l’agilité de l’entreprise. Le responsable travaille au sein d’Amadeus depuis 2003.
De son côté, Frédéric Saunier demeure General Manager Travel Sellers France et de Gestour. Pour rappel, la société déploie un centre d’innovation et de R&D depuis Sophia Antipolis. Elle développe des outils, en utilisant notamment l’IA. L’investissement consenti en 2019 est conséquent. Environ 896 millions d’euros ont été misés sur ce volet l’an dernier, auprès de 5 000 collaborateurs experts. Une stratégie forte dévoilée par l’éditeur basé en Espagne.
Olivier Robillart