La division française du groupe nippon se dote d’une nouvelle direction commerciale. Stéphane Bouguessa devient directeur commercial Services de Fujitsu France.
Fujitsu France renforce sa division en nommant un nouveau directeur commercial Services. Le poste échoit à Stéphane Bouguessa qui rejoint l’entité française du groupe japonais. Son objectif est de promouvoir l’ensemble du portefeuille Services de Fujitsu France auprès des clients du groupe. Le responsable est directement rattaché à Karine Garcini, Directrice Générale de Fujitsu France. Il a donc comme responsabilité l’ensemble des activités commerciales services comme l’optimisation de l’environnement IT et de l’expérience utilisateur.
Pour rappel, Fujitsu se spécialise dans les stratégies de migration vers des services cloud ou bien encore la modernisation des applications métiers. Le groupe est également efficient en matière de sécurité des SI, des données et de cybersécurité. Ou bien encore dans les activités d’outsourcing et de partenariats stratégiques.
Stéphane Bouguessa, Directeur Commercial Services de Fujitsu France, explique : « Je suis ravi de pouvoir rejoindre une entreprise tournée vers le service et la transformation digitale, reconnue par Gartner comme visionnaire en matière d’externalisation des centres de données et des services gérés d’infrastructure hybride. Attentif depuis des années aux innovations technologiques que représentent l’IA, l’automatisation, le quantique ou les perspectives offertes avec le cloud, j’entends faire perdurer et renforcer un haut niveau de qualité de l’innovation comme de prestation de service auprès de nos clients, grâce aux équipes en place et à notre solide écosystème de partenaires. »
Une solide expérience
Le responsable a, par le passé, opéré chez Capgemini en tant que consultant avant-vente puis chez Microsoft en tant que Digital Advisor, puis Engagement Manager, Manager de l’équipe Datacenter & Cloud Computing, Partner Sales Manager Microsoft Dynamics et Sales Director au sein du département Business Application. Il a ensuite occupé le poste de Regional Vice President of Sales chez Salesforce sur l’activité Healthcare & Welfare Public Sector.
Pour rappel, le groupe annonce disposer de clients dans plus de 100 pays et de 124 000 employés à travers le monde. Fujitsu Limited a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 26 milliards de dollars pour l’exercice clos le 31 mars 2024. Il reste la première société de services numériques au Japon en part de marché.
Olivier Robillart