il y a 6 ans -  - 2 minutes

Phillipe Mottet, SINEQUA

Le groupe renforce son équipe de direction avec la nomination de Phillipe Mottet Sinequa au poste de vice-président en charge de l’ingénierie.

Phillipe Mottet Sinequa apporte au groupe plus de 25 années d’expérience en ingénierie logicielle et en gestion du développement. Elles ont été acquises à la tête d’équipes ingénierie de grands éditeurs.

Philippe Motet, vice-président en charge de l’ingénierie de Sinequa
Philippe Motet, vice-président en charge de l’ingénierie de Sinequa

Le responsable a pour objectif la supervision du développement et de l’évolution de la plateforme Search and Analytics. Cette dernière se sert de l’IA de Sinequa. À ce titre, il gérera l’ensemble des activités de R&D, et notamment les services Machine Learning (apprentissage automatique). Mais aussi le traitement automatique du langage naturel (NLP) et Assurance de la Qualité (AQ).

Phillipe Mottet a occupé le poste de directeur technique de Oodrive. Avant de rejoindre Oodrive, Philippe Motet a assumé différentes fonctions de direction en ingénierie logicielle. Non seulement chez Active Circle (acquis par Oodrive) mais aussi chez Atempo. Il est titulaire d’un Master of Science de Supélec.

Pour rappel, Sinequa est reconnue comme société leader du marché dans l’édition 2015 du rapport « Magic Quadrant for Enterprise Search de Gartner ». Elle offre une plateforme logicielle de Search et d’Analyse du Big Data aux entreprises du Fortune Global 2000. Elle propose à ses utilisateurs un accès unifié à l’information à partir de toutes les données textuelles. Des millions d’utilisateurs dans le monde, parmi des organisations travaillant avec d’immenses volumes de données comme Airbus, AstraZeneca, Atos, Biogen, Crédit Agricole, Mercer, Siemens et UCB, font confiance à Sinequa afin de mettre facilement les données professionnelles les plus sensibles à portée de leurs salariés. Sinequa développe son expertise et son activité à travers le monde grâce à un vaste réseau de partenaires technologiques.

Olivier Robillart