il y a 6 jours -  - 2 minutes

Philippe Salle, ATOS

Atos nomme un nouveau président de son conseil d’administration en la personne de Philippe Salle. Le responsable deviendra président directeur général du groupe dès le 1er février 2025.

Atos se prépare pour le futur. L’ESN confirme la nomination de Philippe Salle à la tête de son conseil d’administration. Le responsable occupera également la fonction de président directeur général à la date du 1er février 2025. Il succède à Jean-Pierre Mustier, lequel a permis au groupe d’entamer sa restructuration financière. Ce dernier exercera les fonctions de directeur Général tout en conservant son mandat d’administrateur.

Philippe Salle président du CA d'Atos et PDG en février 2025. (Crédit Photo : Emeria/Wikipedia)

Pour sa part, Philippe Salle va investir la somme de 9 millions d’euros dans Atos sous la forme d’une souscription à l’augmentation de capital. Parmi ses prochains chantiers figurent la potentielle vente d’activités jugées sensibles à l’Etat. Il devra également rassurer les collaborateurs de l’entreprises de la bonne continuité des activités de l’entreprise et éviter des suppressions de postes.

Dans une note, Philippe Salle, Président du Conseil d’administration d’Atos, explique : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction que je rejoins le Groupe Atos, en qualité de Président du Conseil d’administration puis, à compter du 1er février 2025, de Président-Directeur général. J’ai conscience des défis qui nous attendent, mais également des forces du Groupe, de la qualité de ses services à l’engagement continu de ses collaborateurs, qui nous permettront, ensemble, d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du Groupe.« 

Philippe Salle a débuté sa carrière chez Total avant de rejoindre Accenture, McKinsey puis le groupe Vedior (devenu Randstad), et devient Président-Directeur général de Vedior France en 2002. En 2007, il rejoint le groupe Geoservices (vendu à Schlumberger en 2010). Puis, le responsable fut nommé Président-Directeur général du groupe Altran, puis d’Elior. Plus récemment, le responsable était Directeur Général d’Emeria.

Olivier Robillart