il y a 6 ans -  - < 1 minute

Patrick Gallinari, CRITEO

Criteo renforce son équipe de chercheurs et annonce l’arrivée de Patrick Gallinari au sein du Criteo AI Lab. Ce centre d’excellence en recherche sur le deep learning et l’intelligence artificielle explore l’impact de l’IA sur la publicité et le commerce.

Patrick Gallinari a été directeur du Laboratoire Informatique de la Sorbonne pendant 10 ans. Il est responsable de l’équipe MLIA (Machine-Learning and Information Access) de ce même laboratoire. Il enseigne l’apprentissage statistique et dirige les doctorants sur des sujets-clés de ce domaine. Ses travaux portent sur des aspects algorithmiques et des domaines d’application qui impliquent l’analyse de données sémantiques. Il travaille également sur la modélisation de systèmes dynamiques. Mais aussi sur leur application dans des domaines à forts enjeux comme les sciences du climat.

Image de Patrick Gallinari, Criteo AI Lab
Patrick Gallinari, Criteo AI Lab

« Ces dernières années, la recherche en intelligence artificielle et notamment en deep learning s’est intensifiée en France. Le lancement du Criteo AI Lab s’est inscrit dans ce mouvement. Il ouvre des perspectives nouvelles en matière de recherche académique et industrielle. Je suis heureux d’apporter mon expertise à Criteo et aux équipes de chercheurs en interne », explique Patrick Gallinari.

Pionnier de la recherche sur les réseaux neuronaux en France et en Europe dès les années 80, Patrick Gallinari participera à l’animation scientifique du Criteo AI Lab. Il supervisera un groupe de chercheurs afin de soutenir et développer la recherche en deep learning.

Olivier Robillart