Le leader français Dassault Systèmes annonce la nomination de Pascal Daloz en tant que chief operating officer. Il s‘agit d‘un poste nouvellement créé destiné à soutenir et développer la stratégie du groupe.
Dassault Systèmes développe à nouveau son management. L’éditeur annonce la nomination de Pascal Daloz au poste de Chief operation Officer (COO). Il demeure directeur général adjoint, affaires financières, fonction qu’il occupe depuis 2018.
En tant que Chief Operating Officer, Pascal Daloz dirige le Comité exécutif des opérations, une nouvelle structure organisationnelle. Cette dernière doit permettre de soutenir l’ambition de l’entreprise consistant à être au cœur de l’innovation dans le secteur des sciences de la vie et de la santé, des industries manufacturières ainsi que des infrastructures et territoires. A noter que le responsable a joué un rôle majeur dans la décision d’acquérir Medidata. Cela a permis au groupe de consolider sa présence dans les sciences de la vie.
Une connaissance solide de Dassault Systèmes
« La solide connaissance que Pascal a de Dassault Systèmes et ses compétences dans un grand nombre de domaines sont des atouts majeurs qui lui permettront d’endosser la double fonction de Chief Operating Officer et de Chief Financial Officer-CFO (directeur général adjoint, affaires financières). Sa nomination reflète également notre projet de préparation de l’avenir de l’entreprise tout en maintenant la continuité dans son leadership et son orientation. En à peine deux ans au poste de CFO, Pascal a déjà défini de nouvelles ambitions stratégiques et financières pour l’entreprise », déclare Bernard Charlès, vice-président du conseil d’administration et directeur général de Dassault Systèmes.
Pascal Daloz bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des stratégies et des innovations technologiques. Il a rejoint Dassault Systèmes en 2001 en tant que vice-président Recherche et développement en charge du développement des marchés. Il a été nommé vice-président Stratégie et développement en 2003, puis directeur général adjoint Stratégie et marketing en 2007. En 2010, Pascal Daloz est devenu responsable de toutes les marques de l’entreprise. En premier lieu en tant que directeur général adjoint Stratégie et développement. Puis plus tard, en tant que directeur général adjoint Marques et développement en 2014. Il a été nommé directeur général adjoint, affaires financières et responsable de la Stratégie en 2018.
Olivier Robillart