Oracle France annonce la nomination d’Olivier Lemaître au poste de Directeur Commercial Digital Finance et Supply Chain. Le groupe américain entend piloter finement l’écosystème financier et Supply Chain.
Oracle France nomme Olivier Lemaître en tant que Directeur Commercial Digital Finance et Supply Chain. Ses objectifs seront de piloter l’écosystème Finance & Supply Chain Oracle afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation métier. Il devra en outre renforcer l’écosystème de partenaires autour des offres SaaS ERP, EPM et Supply Chain. Olivier Lemaître sera enfin chargé de porter la proposition de valeur globale de l’offre Oracle Cloud auprès des décideurs du marché français.
Une transformation numérique permanente
Dans une note, le responsable indique : « Après de nombreuses années dédiées à la vente de solutions métier au sein d’éditeurs concurrents, je suis ravi de rejoindre la grande famille Oracle. L’objectif est de mettre mon énergie positive et mon expérience au service du succès croissant des équipes Finance & Supply Chain et des clients d’Oracle France. Le moment est particulièrement opportun. En effet, les solutions SaaS d’Oracle, arrivées à maturité. Ces dernières sont l’un des moteurs de la croissance du groupe. Les résultats des deux derniers trimestres de notre année fiscale 2021 le démontrent. Les solutions Oracle Cloud ERP affichent une croissance annuelle de plus de 30%. Par ailleurs, le contexte de pandémie continue d’illustrer l’impérieuse nécessité. Toutes les entreprises doivent accélérer leur transformation numérique afin de rester compétitives. »
Olivier Lemaître bénéficie de 20 ans d’expérience sur le marché des logiciels et applications d’entreprise. Ingénieur de formation, il est diplômé de l’École Centrale de Paris en France. Il dispose d’une spécialisation en Systèmes d’Information et Télécommunications. Le responsable a précédemment occupé des responsabilités commerciales sur le marché des ERP, de la Supply Chain et du PLM au sein des éditeurs de logiciels SAP. Mais également de Sterling Commerce et d’IBM.
Olivier Robillart