Ricoh renforce sa direction et particulièrement son réseau de distribution. Le groupe annonce la nomination de Nathalie Taieb à la fonction de vice-présidente du channel EMEA.
Nathalie Taieb prend la direction du réseau de distribution de Ricoh dans la zone Europe. La responsable est ainsi nommée vice-présidente du channel EMEA du groupe. Sa mission est de promouvoir la variété des offres de Ricoh auprès des partenaires de l’entreprise. Elle doit également développer des leviers de croissance pour la société.
Le fournisseur de solutions d’impression et de visioconférence Ricoh confie la direction européenne et crée un nouveau poste. Elle va ainsi devoir élargir la gamme d’offres du groupe distribué par ses partenaires. L’idée est donc de conduire ces mêmes partenaires à s’ouvrir à l’ensemble de son catalogue. On parle par exemple de logiciels de GED, de gestion de parc d’impression. Ou bien encore de systèmes de visioconférence et des services (cybersécurité, intégration.)
La responsable dispose d’une solide expérience dans le domaine. Nathalie Taieb a passé 20 années au sein de Xerox. Entreprise dans laquelle elle a occupé le poste de directrice des opérations de la division channel pour l’Europe. La dirigeante a ensuite rejoint HP pendant trois ans en tant que vice-président channel EMEA en charge des services managés d’impression. Elle a ensuite intégré Logitech et Finalize.