Le cabinet français annonce la nomination de Marie Guillemot en tant que Présidente de KPMG France. La responsable a pour objectif de développer la croissance de l’entreprise en direction des technologies numériques.
KMPG France tient sa nouvelle présidente en la personne de Marie Guillemot. Le cabinet d’audit et de conseil confirme la nomination de la responsable dans l’optique de développer sa croissance. Elle est également Présidente du Directoire. Au sein du nouveau Directoire de KPMG France, la responsable dispose de deux Directeurs Généraux. Jérôme Kieffer est nommé Directeur Général en charge du marché des TPE-PME et de la Transformation. De con côté, Axel Rebaudières devient Directeur Général en charge des ETI et des Talents.
Parmi les angles d’attaques majeurs de Marie Guillemot figurent le développement du groupe en direction des technologie du numérique. Son objectif est également de maintenir des synergies entre les différents métiers du cabinet. Un mantra issu du récent projet d’entreprise de KPMG, baptisé Ensemble2025.
Dans l’optique de lier performance, innovation et croissance durable, Marie Guillemot place de nouveaux enjeux au cœur de la stratégie de KPMG. « Nous entrons dans une nouvelle ère où l’avenir appartiendra à ceux qui sauront allier performance, innovation et croissance durable. C’est pourquoi, KPMG France, un cabinet conquérant, positif, engagé, change d’échelle en plaçant les engagements sociétaux et environnementaux au centre de son modèle économique et en accompagnant ses clients dans la même démarche« , précise la responsable.
Marie Guillemot succède à Jay Nirsimloo qui exerçait cette fonction depuis 2013. Elle devient aussi membre du Global Board de KPMG International et Présidente de la Fondation KPMG. Elle est membre depuis 2017 du Comité Exécutif du groupe.
Olivier Robillart