Datafirst nomme Marc Rochard à la tête de son développement commercial. La société va ainsi poursuivre sa croissance dans le secteur de l’automobile.
Datafirst annonce la nomination de Marc Rochard au poste de directeur du développement commercial. Le responsable sera particulièrement chargé de proposer la solution maison aux clients, partenaires et autres groupes de distribution.
Il est placé sous la direction de Mickaël Chatre, directeur national du groupe. A noter que ce dernier prendra très prochainement la dénomination d’Imaweb.
L’objectif du responsable sera de commercialiser l’offre transversale du groupe Datafirst I’Car Systems. Pour ce faire, il devra mettre en avant les potentiels de la CRM et de la Business Intelligence auprès des réseaux de distribution automobiles.
Le responsable opérait en 2019 en tant que directeur de réseau de la franchise Ewigo, spécialisée dans les véhicules d’occasion. Précédemment, il avait occupé un rôle similaire chez Doyen. Marc officiait en tant que responsable du développement d’API. Le responsable fut également en 2006 responsable de la région ouest de la France pour le constructeur Kia.
Pour rappel, Datacar propose des solutions logicielles pour le secteur de la distribution automobile. Il édite par exemple des outils multi-marques, multi-sites, multi-sociétés. Ils permettent de gérer toute l’activité d’une concession automobile au moyen de la prise en charge des ventes VN & VO, du service Atelier, du magasin…
Olivier Robillart