Comment les entreprises de la tech font preuve de résilience face à la crise liée au Covid-19 ? Une série d’interviews réalisées en confinement détaille les mesures prises par les professionnels. Cette semaine, parole est donnée à Pascal Houillon, CEO de Cegid.
Les entreprises de la tech font montre d’une résilience toute particulière dans cette situation exceptionnelle. Nombre d’entre elles, à l’image de Cegid, ont ainsi pris des mesures permettant de poursuivre leurs activités tout en conservant une attention quant aux précautions sanitaires.
Pascal Houillon, CEO de Cegid nous explique comment l’éditeur a anticipé la crise et mis en place de solutions permettant à tous d’avancer sereinement. Une interview vidéo exclusive publiée ci-dessous :
Cegid a ainsi mis en place une cellule de crise permettant d’établir les communications idoines vis-à-vis des clients et des fournisseurs. Les managers reçoivent donc les informations nécessaires plusieurs fois par semaine pour éviter toute perte de repères. Cela permet également à chacun d’éviter l’éloignement et toute distanciation.
De même, une communication permanente, à la fois écrite, orale et en vidéo-conférence a été mise sur pied. L’objectif est que l’ensemble des collaborateurs puissent participer aux développements liés à l’entreprise. « Cela permet de lever des objections qui pourraient survenir« , explique Pascal Houillon.
Dans cette même optique, Cegid a lancé de nombreuses opérations solidaires. Ces dernières permettent de développer le goodwill de la marque. Il s’agit par exemple d’équiper les cabinets d’experts-comptables en solutions SaaS. En effet, près de 40% d’entre-eux ne sont pas encore munis de ce type d’outils. Ils peuvent à présent bénéficier d’offres gratuites.
Olivier Robillart