il y a 1 an -  - 2 minutes

Leo Liu, HUAWEI

L’équipementier confirme la nomination d’une nouvelle direction. Leo Liu devient directeur général de Huawei France.

Changement de direction à la tête de Huawei France. Après le départ de l’ancien directeur de l’entité française de l’équipementier français pour des motifs extra-professionnels, le groupe confirme la nomination d’un nouveau dirigeant. En ce sens, Leo Liu devient donc directeur général de Huawei France.

Leo Liu, DG de Huawei France. TechTalks Numeum
Leo Liu, directeur général de Huawei France.

Leo Liu explique dans une note : « Je suis fier de prendre la direction de Huawei France. Depuis notre arrivée dans l’Hexagone, il y a 20 ans, nous avons développé une chaîne de valeur qui s’appuie sur 1 000 collaborateurs, 300 fournisseurs français et 6 centres de recherche. La construction de notre nouvelle usine de production dans le Grand Est annonce un nouveau chapitre passionnant pour Huawei en France. L’ampleur de la tâche est grande, mais je suis ravi d’accompagner cette nouvelle étape. Je sais pouvoir compter sur une équipe pleinement engagée dans la réussite de notre entreprise. »

A noter que le groupe a opéré un changement progressif de ses activités en direction notamment des solutions en faveur de la transition numérique et énergétique. L’entreprise figure également au top 3 des acteurs du cloud en chine avec 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’année. Enfin, sa filiale Digital Power, en faveur de la transition énergétique a dégagé elle aussi 3 milliards de revenus au premier semestre.

Olivier Robillart