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Le classement des ESN les plus performantes en 2024

Podium TechTalks numeum classement ESN les plus performantes 2024

Podium TechTalks numeum classement ESN les plus performantes 2024

Pour sa 7ème édition, le classement des ESN pour 2024 met en avant les entreprises de services les plus performantes. Etabli à l’issue de l’étude « Grand Angle ESN & ICT » publiée par KPMG et Numeum, il indique que la très grande majorité des entreprises du secteur (96 %) s’attendent à réaliser leurs objectifs de croissance.

Numeum présente le classement des ESN les plus performantes en 2024. Il s’agit d’un classement des ICT (Sociétés d’Ingénierie et de Conseil en Technologies) et des ESN (Entreprises de services numériques) sur l’année. Réalisé en partenariat avec KPMG, le document met en avant plusieurs pépites françaises du secteur du numérique. Dans le Top 3, on retrouve Capgemini (4,5 Md € contre 4,2 Md € en 2023), Sopra Steria (2,8 Md € contre 2,6 Md € l’an dernier). Arrive en troisième place Accenture (2,7 Md € contre 2,3 Md €). Suivent ensuite SCC France, Atos et Orange Business Services.

Le classement des ESN les plus performantes en 2024 (et des ICT) reporte un état des lieux en France de la vitalité et des tendances des Entreprises de Services du Numérique (ESN) et de celles de l’Ingénierie Conseil en Technologies (ICT). Ce panorama a été établi à partir des données collectées par Numeum et KPMG durant le deuxième trimestre 2024. Le tout auprès d’un échantillon représentatif de plus de 100 ESN et ICT de toutes tailles, implantées en France. Et cela, sur la base d’un questionnaire disponible en ligne couvrant plusieurs thèmes. Ces derniers sont la stratégie de croissance, la gestion des talents, les initiatives Environnementales Sociales et de Gouvernance (critères ESG). Le dernier volet couvre l’innovation.

Selon l’étude Grand Angle réalisée par KPMG et Numeum, plusieurs facteurs de croissance animent les entreprises. Pour les ESN et ICT, sont mis en avant leur capacité à recruter (23 %) puis leur positionnement sur des secteurs clients porteurs (21 %). Arrive en troisième place les acquisitions externes (21 %).

La suite du classement est disponible via un formulaire.

Olivier Robillart

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