La plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne modifie sa direction. Doctolib annonce la nomination de Jean-Urbain Hubau à la fonction de directeur général France et membre du Comité Exécutif du Groupe.
Doctolib change sa direction et annonce la nomination de Jean-Urbain Hubau au poste de directeur général France. Le responsable officiera également au sein du comité exécutif de la plateforme en ligne. Il succède à Arthur Thirion. Ce dernier est, en effet, appelé à prendre de nouvelles fonctions en tant que directeur des Affaires Publiques.
L’objectif de cette nomination est de développer la plateforme en France. Mais également à l’international avec des prises de positions notamment en Europe.
Dans une note, Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib, explique : “Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-Urbain Hubau chez Doctolib. Je suis convaincu que ses qualités personnelles et professionnelles nous permettront de continuer à développer Doctolib en France. Sa grande expérience du management d’équipes avec des enjeux de forte croissance, non seulement en France mais aussi à l’international, sera précieuse dans le contexte de l’élargissement de nos services pour améliorer le quotidien des soignants et des patients. »
De son côté, Jean-Urbain Hubau précise: “En 2023, Doctolib a réaffirmé sa volonté de bâtir une entreprise citoyenne au service de l’intérêt général. L’innovation numérique dans la santé est un moyen fort pour améliorer l’accès aux soins et la santé des patients ainsi que le quotidien des soignants. C’est avec la volonté d’accompagner cette dynamique que je rejoins l’aventure entrepreneuriale de Doctolib aujourd’hui.”
Pour rappel, Doctolib indique accompagner plus de 70 millions de patients à travers l’Europe. L’entreprise, adhérente de Numeum, est présente dans plus de 30 villes en France, en Allemagne et en Italie.