Carvivo, le spécialiste de la gestion de leads dans le domaine automobile annonce la nomination de Jean-Luc Chotard au poste de directeur commercial.
Jean-Luc Chotard a occupé les fonctions de consultant associé conseil au sein du cabinet Kataption de 2004 à 2017. Il a travaillé chez les constructeurs et filiales (BMW et Volkswagen Groupe France). Et cela, dans les domaines de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion de l’activité véhicules d’occasion.
Carvivo entend ainsi « accompagner les acteurs de l’automobile en les aidant à saisir les opportunités de la transformation numérique. Nous suivons aussi les évolutions du comportement du consommateur. Nous savons d’ores et déjà que le taux de conversion s’approche de 20 % suite au traitement des leads. Mais si nous l’accompagnons d’une prise de rendez-vous immédiate, ce taux est doublé et passe à 40 % ».
Dirigé par Nicolas Bailly, l’éditeur propose des logiciels pour les distributeurs. Il fournit des services centrés sur le parcours des utilisateurs et la relation client. L’éditeur traite environ 500 000 leads par an et dispose de plus de 600 clients en Europe. Plusieurs groupes du Top 100 intègrent Carvivo, dont Gueudet, Como, Gemy, Jean Rouyer Automobiles, BymyCar ainsi que le réseau Peugeot Occasions du Lion.
Des effectifs en croissance chez Carvivo
L’équipe Carvivo se compose de plus de 20 personnes réparties entre Paris et Amiens et devrait continuer d’étoffer ses équipes dans les mois à venir. La société a récemment levé des fonds pour lui permettre d’atteindre son objectif de « devenir la plateforme de vente à distance des concessionnaires ».
L’enjeu est de taille. Le développement des villes et des grandes agglomérations, les déplacements urbains ou péri-urbains sont devenus complexes. Pour éviter les congestions et de perdre des heures dans les bouchons, des solutions surfent sur la vague de la Smart city. Des concepts comme la micro-mobilité, le déplacement multimodal ou le développement d’offres automobiles adaptées sont désormais des solutions viables pour la mobilité du futur.
Olivier Robillart