Le spécialiste de la Digital Workplace renforce ses effectifs à l’international. Saaswedo annonce la nomination de Jean-Christophe Van Simaeys en tant que Chief Operating Officer pour les États-Unis.
Saaswedo renforce ses équipes dans l’optique de se développer à l’international, en particulier aux Etats-Unis. L’entreprise annonce la nomination de Jean-Christophe Van Simaeys à la fonction de Chief Operating Officer pour le territoire américain. Il devra donc mettre en œuvre la stratégie de croissance de l’entreprise aux USA et veiller à l’efficacité opérationnelle des différents départements.

Dans le détail, le responsable devra optimiser les processus internes, améliorer les performances et la gestion des ressources de Saaswedo. Il devra en outre faire connaître et tisser des liens robustes entre la maison mère et les équipes basées outre-Atlantique.
Dans une note, Christian Cor, CEO de Saaswedo, explique : « Avec sa double culture européenne et américaine, Jean-Christophe apporte une compréhension unique des enjeux du marché nord-américain et de notre ADN international. Son expertise approfondie de notre industrie, sa parfaite connaissance de Saaswedo et la confiance qu’il inspire aux équipes font de lui un dirigeant idéal pour accompagner notre croissance outre-Atlantique.«
Une bonne expérience du secteur
Dans sa tâche, Jean-Christophe Van Simaeys peut s’appuyer sur une bonne connaissance du secteur. Il a occupé différents postes en lien avec les Etats-Unis. Et cela en particulier dans le domaine des télécommunications chez IBM, AT&T ou bien encore Orange Business Services.
Le principal intéressé explique : « Le marché du TEM et de l’audit est en forte évolution. En particulier, avec une réduction marquée sur les coûts WAN et de téléphonie à la fois fixe et mobile. Avec par ailleurs une augmentation des coûts liés au Cloud Services et aux licences logicielles. Cela nous oblige à évoluer et à proposer d’autres services complémentaires à valeur ajoutée. Nous apportons également un soutien aux entreprises dans la transition de technologies fixes en fin de vie vers de nouveaux services plus performants. Nous finalisons enfin l’intégration de CBI Telecommunications Consultants à la suite de son rachat par Saaswedo et devons à présent nous focaliser sur la croissance.«
Olivier Robillart