Site icon Tech Talks

Industrie : le coût moyen d’une violation de données augmente

Pour une entreprise, être victime d’une cyberattaque peut entraîner de lourdes conséquences. Selon un nouveau rapport, le coût moyen d’une violation de données dans l’industrie serait en nette augmentation.

Une nouvelle étude vient appuyer les risques que courent les industries lorsque leurs installations ne sont pas suffisamment sécurisées. Selon Stocklytics, le coût moyen d’une violation de données serait en augmentation de 860 000 dollars par rapport à l’an dernier. En valeur absolue, un telle attaque couterait à sa victime en moyenne la somme de 4,88 millions de dollars.

Cette hausse de 10 % semble être le signe que le secteur de l’industrie apparaît comme une cible de choix par les attaquants. Aussi, depuis 2019, le coût moyen d’une violation de données a augmenté d’environ un million de dollars. La tendance se confirme donc au fil des années. D’autant que l’ensemble des experts s’accordent pour dire que ce domaine est celui qui connaît la croissance la plus conséquente en terme de coût.

A titre de comparaison, les autres secteurs d’activité connaissent des progressions moins importantes. On parle par exemple des services professionnels, du divertissement ou de l’hôtellerie voient ce coût légèrement augmenter. La hausse est également encore plus faible dans les secteurs des produits pharmaceutiques, des transports ou des communications.

Toutefois, le domaine de la santé demeure celui dans lequel ce coût est le plus conséquent. S’il constate une certaine baisse de ce dernier par rapport à 2023. Une violation coûterait en moyenne plus cher que dans les autres secteurs.

Olivier Robillart

Quitter la version mobile