Site icon Tech Talks

Godefroy Beauvallet, AFNIC

Godefroy Beauvallet est élu Président de l’Afnic. L’association en charge des noms de domaine en .fr veillera à orienter son action au service d’un internet sûr et stable. L’objectif reste l’ouverture aux innovations et où la communauté Internet française joue un rôle de premier plan.

Godefroy Beauvallet, Président de l’Afnic

Fort de son expérience dans la haute fonction publique, il dirigera l’Association avec le Conseil d’administration. Il s’appuiera sur l’action de Pierre Bonis, directeur général de l’Afnic depuis 2017.

Godefroy Beauvallet, 47 ans, est chef de service du Conseil général de l’économie depuis 2017. Il a occupé le poste de directeur du cabinet du secrétaire d’État chargé de l’industrie, du numérique et de l’innovation. Le responsable a également officié en tant que directeur de l’Innovation de l’Institut Mines-Télécom entre 2016 et 2017.
Professeur associé à Télécom ParisTech, il a été vice-président du Conseil national du numérique de 2013 à 2016. Godefroy Beauvallet a également occupé des postes dans le secteur privé, notamment comme Directeur du Fonds AXA pour la recherche. Membre du conseil d’administration de l’INA et co-fondateur de l’Institut Lean France, il est ingénieur général des mines, diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech.

Une organisation unique dans le paysage français

« L’Afnic est une organisation unique dans le paysage numérique français. Elle relève à la fois de l’économie sociale et solidaire, comme son statut l’exige et sa fondation le démontre ; elle porte une responsabilité publique majeure, à travers sa délégation de service public sur le .fr ; et elle est un acteur de la transformation numérique et de l’innovation, de par sa filiation avec l’INRIA et ses liens avec les acteurs de la recherche en numérique, ses activités commerciales autour du DNS et sa proximité avec les PME de l’écosystème du numérique. Avec le Conseil d’administration et le directeur général, je suis impatient de poursuivre cette belle aventure et d’y contribuer avec enthousiasme, » déclare Godefroy Beauvallet.

Olivier Robillart

Quitter la version mobile