L’éditeur spécialisé dans les solutions RH renforce ses équipes commerciales. Octime annonce la nomination de Florent Gibert à la fonction de Directeur commercial.
L’éditeur spécialisé dans les solutions RH à destination des secteurs de la santé et du médico-social renforce ses équipes. Octime annonce la nomination de Florent Gibert en tant que Directeur Commercial. Le responsable a pour mission de développer la croissance du groupe en France, aussi bien qu’à l’international. Il rejoint également le comité de direction.
Le groupe spécialisé dans les solutions RH, planning, gestion des temps et des remplacements muscle ses équipes. Florent Gibert a pour objectif de maintenir et développer la position de l’entreprise en particulier sur le marché français. Nicolas Michel-Vernet, Directeur général du groupe, explique : « Nous avons la volonté de devenir un acteur européen de référence avec de fortes ambitions en France ! L’arrivée de Florent marque une nouvelle étape dans notre projet de croissance pour accélérer nos offensives commerciales sur tous les fronts et atteindre 65 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2028.«
De son côté, le principal intéressé explique : « Je suis ravi de rejoindre le Groupe Octime qui affiche des fondamentaux solides : des solutions puissantes et robustes (Octime et Staffelio), un collectif fort et un historique de croissance exceptionnel. Le terrain de jeu est riche et passionnant. Nous avons l’ambition d’accélérer notre développement en France. Mais également d’affirmer notre position de leader sur l’ensemble des segments de marché et des secteurs d’activité. Tout en nous appuyant sur notre organisation et nos équipes, nous allons développer nos alliances stratégiques avec nos partenaires et l’ensemble de notre écosystème. »
Une solide expérience
Le responsable a occupé plusieurs fonctions de direction chez Cegid, DBA (au sein du pôle digital du groupe d’expertise comptable) puis chez 1LIFE (filiale du groupe Visiativ spécialisée dans l’intégration d’ERP). Pour rappel, Octime gère plus de 7 000 clients à travers le monde. Cela représente plus de 5,6 millions de salariés. L’entreprise annonce enregistrer un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2024.
Olivier Robillart