L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) annonce la nomination d’Eric Schnubel au poste de directeur Général. Il succède à Jean-Marie Le Guen.
Suite au départ de Jean-Marie Le Guen, l’IAB France annonce la nomination d’Eric Schnubel au poste de directeur général. Le responsable occupait la fonction de DGA Marketing, Revenus, Data et Adtech d’Amaury Media. Poste qu’il avait quitté en avril 2018.
Le responsable a notamment été DGA chargé du marketing, de l’administration des ventes et du planning au sein de Team Media, DGA marketing et opération au sein d’Amaury Médias et directeur marketing et communication de Manchette Publicité. Il a en outre occupé le poste de planner stratégique média au sein Mediaedge:cia ou bien encore la fonction de directeur de clientèle chez Le Lab. Eric Schnubel a également été président du comité Audience de l’ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias).
Un CA conservé
Quant au conseil d’administration actuel de l’IAB France, il demeure issu de l’élection de la liste Advertise 2020 menée par Frédéric Olivennes. Ce dernier avait été élu lors de l’assemblée générale de l’Interactive Advertising Bureau France le 3 avril. Le directeur général France de Weborama avait succèdé à David Lacombled, président de l’association depuis 2014.
Le conseil d’administration de l’IAB France compte donc notamment comme administrateurs: Laurence Bonicalzi-Bridier (présidente du Monde Publicité), Luc Vignon (DGA en charge de la transformation digitale de 366), Isabelle Lechanteur (agency director France de Google), Nicolas Rieul (chief strategy & marketing officer de S4M), Christine Turk (head of business development de Konbini), Jacques Cazin (CEO de Adways), Sophie Poncin (directrice d’Orange Advertising), Denis Gaucher (CEO France de Kantar Media), Fabien Scolan (VP ddvertising products du Boncoin Schibsted), Prune Nouvion (head of sales de Linkedin), Philippe Framezelle (directeur régie de Adverline) et Benoît Oberlé (président de Sirdata).
Olivier Robillart