Site icon Tech Talks

Emploi dans le numérique : les start-ups toujours dynamiques

Semaine du numérique et des sciences informatiques Medintechs santé emploi Numeum TechTalks Photo de Chris Liverani sur Unsplash Ingénieur en informatique

Semaine du numérique et des sciences informatiques Medintechs santé emploi Numeum TechTalks Photo de Chris Liverani sur Unsplash Ingénieur en informatique

Un nouveau baromètre permet d’analyser le dynamisme de l’emploi dans les start-ups du numérique. Réalisé par l’éditeur U Change, en partenariat avec Numeum. L’outil s’avère être un bon moyen de suivi du secteur en France.

Il existe un baromètre pour connaître l’état des recrutements et de l’emploi dans le start-ups du numérique en France. Réalisé par l’outil en SaaS Motherbase, en partenariat avec Numeum, il doit permettre de déterminer la dynamique d’emploi du secteur en France. L’idée de ce baromètre est également de puiser dans les informations de 130 000 entreprises. Ces données sont alors identifiées, qualifiées et mises à jour.

Dès lors, l’ensemble de ces données sont disponibles à travers le site Web barometrestartups.fr. Ainsi, chaque entreprise dans la base est mise à jour et réévaluée chaque mois. L’outil récupère alors la progression du nombre de salariés. Un point capital pour déterminer avec précision l’évolution de l’emploi global dans les start-ups.

Toujours est-il que pour l’année 2022, le secteur a connu une progression de 15 % en termes de créations d’emplois. De même, en janvier 2023, pas moins de 4 400 créations d’emplois ont été recensés sur la base enregistrée. De quoi saluer la bonne dynamique du secteur en France.

Olivier Robillart

Quitter la version mobile