il y a 4 ans -  - 2 minutes

Emmanuel Maisonneuve, OSLO

L’éditeur Oslo nomme Emmanuel Maisonneuve au poste de Directeur Produits et R&D. Son objectif est d’accompagner la croissance du groupe.

Le Groupe Oslo annonce la nomination d’Emmanuel Maisonneuve au poste de Directeur Produits et Recherche & Développement. Il officie sous la responsabilité de Pierre-Olivier Thomas, Directeur Général d’Oslo. Emmanuel Maisonneuve pilotera l’innovation et la R&D de la Business Unit dédiée aux métiers du Facility Management, du Bâtiment, de la Maintenance et du SAV.

Emmanuel Maisonneuve a pour objectif de définir, structurer et concrétiser la vision innovation de la Business Unit Facility Management, Bâtiment et SAV d’Oslo. Le responsable va ainsi devoir fédérer et structurer l’équipe R&D. Mais également définir les axes d’innovation et de planifier les sorties de produits. Son challenge est d’élaborer, en collaboration avec les différents responsables de services, une roadmap ambitieuse pour 2021 et les deux prochaines années.

Le service R&D est doté d’une vingtaine de collaborateurs. De nouveaux recrutements devraient être programmés dans les prochains mois.

« La nomination d’Emmanuel Maisonneuve s’inscrit dans notre ambition de nous positionner comme un éditeur métier de référence dans la transition digitale des acteurs du Facility Management, du Bâtiment, de la Maintenance et du SAV. L’expérience et l’expertise d’Emmanuel nous garantit d’accélérer nos sorties de produits et de mettre l’innovation métier au cœur de nos développements actuels et futurs », explique Pierre-Olivier Thomas, Directeur Général d’Oslo.

Simplifier la transformation numérique

Pour rappel, Oslo s’est fixé comme ambition de simplifier la transition numérique des entreprises. Le groupe les accompagnent sur l’ensemble de la chaîne de valeur IT. Et ce au moyen de solutions logicielles pensées et conçues pour leurs métiers.

Emmanuel Maisonneuve a débuté sa carrière dans l’informatique en 2001. Il a alterné des missions d’étude, de développement et d’architecture dans le monde de l’industrie et de l’enseignement. En 2007, il intègre Worldline by Atos, où il évolue de Chef de projet à Directeur de projet. En 2016, il rejoint l’éditeur et intégrateur Numen au poste de Chief Technical Officer. Emmanuel Maisonneuve occupait le poste de Chief Product Officer avant de rejoindre Oslo.

Olivier Robillart