L’éditeur spécialisé dans l’édition de logiciels de devis pour le secteur de la menuiserie change de direction. Elcia annonce la nomination d’Edouard Catrice à la fonction de Président.
Elcia nomme un nouveau président en la personne d’Edouard Catrice. L’éditeur spécialisé dans l’édition de logiciels à destination du marché de la menuiserie change donc sa direction. De son côté, Franck Couturieux, le fondateur d’Elcia va diriger le fonds de dotation privé « Le Poids du Vivant » visant les associations spécialisées dans la préservation la biodiversité.
Edouard Catrice devient également actionnaire majoritaire du groupe. De son côté, Somfy, devient partenaire de référence et actionnaire minoritaire de l’entreprise avec 33 % du capital. L’objectif de la nouvelle direction sera de réaliser des prises de participation, des acquisitions et de nouer de nouveaux partenariats.
Dans une note, Edouard Catrice explique : « Nous avons ainsi créé un véritable écosystème d’éditeurs de logiciels experts de leur métier et réunis autour d’un objectif commun : digitaliser tous les flux de la gestion de la menuiserie sur-mesure, en partant du fabricant jusqu’au client final. Et je le précise : sans ubériser le marché ! En France dans un premier temps, puis à l’international. J’ai toujours pour Elcia cette envie de devenir un acteur de référence en Europe. Nous nous y développons depuis plusieurs années avec notre équipe internationale et nous avons de belles ambitions !« .
Pour rappel, Elcia est spécialisé dans les logiciels destinés au marché de la « Menuiserie, Store et Fermeture ». L’entreprise propose un logiciel de fabrication et configuration 3D fenêtres, des configurateurs 3D portes, portails, aménagement intérieur et extérieur. Mais également une solution qui simplifie la relation entre les installateurs-revendeurs et les particuliers.
Olivier Robillart