il y a 1 an -  - 2 minutes

Dominique Corvez, XTREEE

La société spécialisée dans l’impression 3D à grande échelle change de PDG. Dominique Corvez prend la direction de XtreeE et succède à Alban Mallet.

Le spécialiste français de l’impression 3D à grande échelle nomme Dominique Corvez à la fonction de PDG. XtreeE se renforce don aux côtés de Romain Duballet désormais directeur technique (CTO) et Alban Mallet, directeur produit (CPO). Sa mission sera de poursuivre le développement de la scale-up dans la mesure où cette dernière tente de lever des fonds.

Dominique Corvez (au centre), président directeur général de XtreeE.
Dominique Corvez (au centre), président directeur général de XtreeE.

L’idée est donc à présent de développer la plateforme as-a-Service de construction. Et cela à destination principalement de l’écosystème des architectes, ingénieurs et designers.

Dans une note, Alban Mallet explique : « Nous sommes ravis d’accueillir Dominique à la tête de XtreeE. La constitution de ce nouveau triumvirat marque une étape significative pour la structuration et le développement de l’entreprise. Nous souhaitons plus que jamais capitaliser sur notre avance technologique pour continuer à croître et devenir la référence de la fabrication additive grande échelle, en France et à l’international« .

Vers une croissance forte

L’entreprise tente à présent de réaliser un nouveau tour de table. L’optique est de se renforcer à l’international et auprès de son public cible. L’idée est également de structurer un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D dans le monde.

Dominique Corvez explique : « Après deux premières levées de fonds, l’entrée au capital de Vinci Construction, Shibumi International et Holcim France, la levée de fonds en cours nous permettra l’accélération sans précédent du développement de notre réseau mondial d’unités d’impression 3D connectées, capables de produire efficacement et localement des éléments de construction structurels sur mesure, sur base de la technologie XtreeE. »

Olivier Robillart