Le groupe Iliad change la direction de son opérateur cloud Scaleway. Suite au départ de Yann Lechelle, l’entreprise annonce la nomination de Damien Lucas au poste de directeur général.
Scaleway change de tête pensante. L’opérateur cloud du groupe Iliad annonce la nomination de Damien Lucas à la fonction de directeur général. Depuis le départ de Yann Lechelle, un comité de direction assurait ces mêmes fonctions par intérim. Son objectif sera de poursuivre le développement de l’opérateur cloud. Ce dernier annonce réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros en 2022.
Dans une note, Damien Lucas indique être : « ravi de rejoindre Scaleway pour démarrer un nouveau chapitre de sa croissance. Engagé dans la French Tech, je connais Scaleway depuis longtemps et j’ai toujours été convaincu de la nécessité de leaders européens dans le domaine du Cloud. »
Le responsable a notamment participé à la création de VLC Media Player. Il a également cofondé l’entreprise Anevia, spécialisée dans les solutions logicielles de streaming vidéo. Ces dernières années, il officiait en tant que Chief Product Officer d’Ateme. Ce dernier était ainsi en charge de la stratégie produit et des équipes de développement logiciel. L’un des axes majeurs était alors de conduire la stratégie de transition vers l’écosystème du cloud.
Olivier Robillart