ESI Group annonce l’arrivée de Cristel de Rouvray au poste de directrice générale. Précédemment administratrice du groupe et directrice d’une association à but non-lucratif américaine, elle succède à Alain de Rouvray. Le fondateur de la société en reste président.
Cristel de Rouvray bénéficie d’une longue expérience du groupe, acquise par son activité au sein du conseil d’administration. Elle y siège depuis 1999. Elle y a occupé les fonctions de « Board Leader », présidente du comité des rémunérations, des nominations et de la gouvernance. Mais aussi de coordinatrice du plan de succession et présidente d’un comité opérationnel en charge des RH.
Ces expériences lui ont permis de nouer des liens forts avec l’écosystème industriel. Mais aussi avec le conseil d’administration, le Comité exécutif. Elle a permis de créer les interactions nécessaires à la transformation du groupe. Non seulement entre la gouvernance mais aussi avec la stratégie et les opérations.
Au cours des 14 dernières années, Cristel de Rouvray a occupé des postes de direction au sein de College Track, une organisation à but non-lucratif fondée par Laurene Powell Jobs. Elle est reconnue pour l’excellence dont elle fait preuve. L’objectif étant d’aider les jeunes des quartiers défavorisés dans l’obtention de leur diplôme universitaire. Une expérience forte qui sera utile dans ces nouvelles fonctions.
Olivier Robillart