Le fournisseur de solutions de data centers renforce sa direction. Digital Realty annonce la nomination de Claire Chadourne à la fonction de Directrice RSE pour la France, l’Italie et la Grèce.
Digital Realty renforce son positionnement en faveur de la responsabilité sociétale d’entreprise. Le fournisseur de solutions de data centers, de colocation et d’interconnexion annonce la nomination de Claire Chadourne au poste de Directrice RSE pour la sous-région France-Italie-Grèce. Sa mission est placer l’entreprise en phase avec son objectif d’adopter un modèle contributif d’ici 2030.
Claire Chadourne rejoint le comité de direction de l’entreprise en France. L’ambition est de passer d’une approche de minimisation des risques à une création de valeur positive pour l’environnement et les communautés servies.
Fabrice Coquio, SVP Digital Realty et président de Digital Realty en France, explique : « Chez Digital Realty, nous avons pris conscience des enjeux environnementaux dès 2014, notamment en finançant l’équivalent de notre consommation électrique en énergies renouvelables sur le sol français. Aujourd’hui, nous devons accélérer cet engagement de longue date en l’intégrant dans une vision globale de durabilité. La création du poste de Directrice RSE marque une étape clé dans cette démarche. Elle reflète notre volonté de nous engager de manière proactive pour faire bouger les lignes et répondre aux défis d’un monde en constante évolution. C’est une démarche d’amélioration continue qui s’inscrit au cœur de notre leadership pour répondre aux attentes de nos clients, salariés, pouvoirs publics, et différentes parties prenantes. »
Intégrer les performances sociales, environnementales et économiques
Dans une note, Digital Realty indique que sa stratégie RSE repose sur trois volets. A savoir la conception, construction de data centers à impact environnemental réduit. L’idée étant de développer un plan de transition et d’adaptation au changement climatique. Mais également d’assurer un approvisionnement et une gestion responsable de l’énergie tout en décarbonant les activités.
Le second volet revient à promouvoir l’égalité des chances, la diversité et l’inclusion. Tout en veillant à ce que chaque collaborateur ait les mêmes opportunités de développement. Enfin, en termes de gouvernance, l’entreprise entend évoluer vers un modèle contributif, intégrant l’éthique des affaires et la transparence.
Claire Chadourne a rejoint Digital Realty (anciennement Interxion) en 2012. Elle occupait la fonction de Responsable marketing opérationnel avant de devenir Directrice Marketing du campus marseillais.
Olivier Robillart