il y a 4 semaines -  - 2 minutes

Christophe Bouron, BONITASOFT

Le spécialiste de solutions numériques d’optimisation des processus métier change de direction. Bonitasoft annonce la nomination de Christophe Bouron à la fonction de PDG.

Bonitasoft change sa direction et annonce la nomination de Christophe Bouron à la fonction de PDG. Le spécialiste de l’optimisation et de l’automatisation des process métier grâce au numérique connaît donc une nouvelle étape de son développement. Le responsable succède à Charles Souillard, le cofondateur de la société.

Christophe Bouron, PDG de Bonitasoft. Numeum TechTalks
Christophe Bouron, PDG de Bonitasoft.

La mission du nouveau dirigeant est d’appuyer la croissance de l’entreprise grâce à l’intelligence artificielle et au NoCode. Bonitasoft va donc poursuivre son développement en France, en Europe et en Amérique en collaboration avec des grands partenaires intégrateurs. L’idée étant toujours d’accompagner les entreprises clientes dans leur transformation numérique.

Dans une note, l’entreprise indique que ce changement vise à « renforcer son expansion internationale et à poursuivre ses investissements dans l’innovation technologique, notamment autour de l’IA« . Bonitasoft emploie à ce jour 70 personnes et pour 9,5 M€ de chiffre d’affaires en 2023.

Par le passé, Christophe Bouron occupait le poste de chief revenue office de Lengow, un éditeur français d’outil de gestion de catalogue pour l’e-commerce. Le responsable a également officié chez Prestashop, Brevo, SAP, Paypal et American Express.

Pour rappel, Bonitasoft développe une plateforme d’automatisation et d’optimisation des processus métiers open-source extensible. Les outils utilisent la notation graphique BPMN, ainsi que les capacités d’extensibilité et de réutilisation de composants. Selon l’entreprise, cela permet une meilleure collaboration entre les profils au sein de la DSI et avec les équipes métiers.

Olivier Robillart