il y a 1 semaine -  - 2 minutes

Barbara Sessa, MASTERCARD

Le géant du paiement change sa direction sur le territoire. Mastercard annonce la nomination de Barbara Sessa au poste de Directrice Générale de Mastercard France.

Le groupe Mastercard modifie sa direction. Il annonce la nomination de Barbara Sessa au poste de Directrice Générale de Mastercard France. Le mouvement est officiel depuis le 1er avril 2025. La responsable succède à Brice van de Walle. Ce dernier dirige à présent l’activité Core Payments en Europe de l’entreprise.

Barbara Sessa, Directrice Générale de Mastercard France.
Barbara Sessa, Directrice Générale de Mastercard France.

La mission de la responsable est de diriger les activités commerciales de Mastercard sur l’ensemble du territoire. Elle doit pour cela accélérer la transformation numérique avec les institutions financières, les entreprises et les acteurs publics.

Dans une note, Paloma Real, Présidente de la division Europe de l’Ouest chez Mastercard, explique : « Nous sommes ravis d’accueillir Barbara en tant que nouvelle Directrice Générale en France. Nous évoluons dans un environnement où l’analyse des données, les services innovants, la cybersécurité et l’intelligence artificielle sont essentiels pour répondre aux demandes du marché. Son expérience, sa vision stratégique et son engagement en faveur de l’innovation et de l’inclusion seront des atouts précieux pour soutenir la croissance de Mastercard sur le marché français. »

Une solide expérience et une promotion interne

Barbara Sessa a rejoint le groupe américain de solutions de paiements en 2008. Elle a ainsi pu développé une solide expertise en matière de paiements. La responsable est titulaire d’un diplôme en Économie bancaire et d’un MBA en marketing digital.

De son côté, elle explique être : « ravie de prendre le rôle de Directrice Générale de Mastercard France. Je m’engage à mettre mon énergie et mon dynamisme au service des clients français, à favoriser l’innovation à grande échelle et à améliorer l’écosystème des paiements. Avec mon équipe, nous nous attacherons à travailler sans relâche pour faire avancer ces initiatives, en veillant à ce que nos efforts collectifs conduisent à des améliorations tangibles pour toutes les parties prenantes« .

Olivier Robillart