Scaleway annonce la nomination d’Audrey Pedro à la fonction de Chief Product Officer. Le groupe renforce sa direction alors qu’il entre dans une nouvelle phase d’hypercroissance.
Scaleway confirme la nomination d’Audrey Pedro au poste de Chief Product Officer. La responsable rejoint le comité de direction et prend la tête du département Produit. Sa mission sera de poursuivre la feuille de route produits. Elle devra également d’optimiser la valeur de l’écosystème produits. Son poste la propulse à la tête de la conception des produits et de la mise en disponibilité générale des produits. Elle devra enfin s’assurer de la qualité de l’exécution.
Audrey Pedro explique : « Je suis ravie de l’opportunité qui m’est donnée chez Scaleway, et j’aspire à apporter toutes mes connaissances en product management, mes compétences en stratégie ainsi qu’en management au service du département Produit. Notre marché est en pleine expansion et nous avons une place privilégiée. Cette phase d’hyper croissance débute sur des bases solides et j’ai l’intime conviction que nous allons transformer l’essai avec brio«
La responsable officiait jusqu’à présent en tant que Product Management Lead et responsable de la définition et de l’implémentation des bonnes pratiques du product management. Son équipe se compose notamment de Yann Rapaport, Gaspard Plantrou et Michaël Merignargues (respectivement VP NaaS, PaaS et IaaS). Mais également de Yohann Prigent, Senior Vice President Product Engineering. Le groupe explique dans une note que la responsable pourra pleinement accompagner les équipes produits de Scaleway vers de nouveaux niveaux d’excellence.
Scaleway, fournisseur alternatif européen IaaS, Paas et pionnier du Bare Metal, aborde en effet une nouvelle phase de croissance forte. Il s’appuie sur six datacenters situés à Paris, Amsterdam et Varsovie.
Olivier Robillart