La plateforme en ligne change de direction. Adevinta annonce la nomination d’Amandine de Souza au poste de directrice générale de Leboncoin.
Leboncoin annonce la nomination d’Amandine de Souza au poste de directrice générale. Une prise de fonction qui interviendra à la date du 1er avril prochain. Sa mission est de poursuivre le développement et la croissance de la plateforme en ligne détenue par le groupe norvégien Adevinta. La responsable succède à Marc Brandsma. Un mouvement qui intervient suite à la nomination d’Antoine Jouteau en tant que CEO d’Adevinta.
Amandine de Souza exercera sous la responsabilité de Paul Heimann, membre de l’ADEX. Celui-ci dirige l’entité Re-Commerce au sein du groupe Adevinta. De son côté Antoine Jouteau explique : « Amandine a un parcours impressionnant à la tête d’entreprises en croissance. Et grâce à son expérience dans le retail, elle dispose d’une excellente compréhension des attentes des clients. leboncoin est l’une des plateformes les plus performantes d’Adevinta avec encore un fort potentiel de développement. Car de plus en plus de Français ont compris l’importance de mieux consommer. Et cela, pour préserver à la fois leur pouvoir d’achat et la planète. Amandine a toutes les qualités pour diriger les talentueuses équipes du boncoin et saisir les opportunités qui s’offrent à elles. »
Une solide expérience
La responsable officiait jusqu’à présent en tant que membre du comité exécutif des Galeries Lafayette. Elle était directrice du BHV Marais, du magasin parisien Eataly et des achats maison, bricolage et loisirs du groupe.
La nouvelle directrice générale de Leboncoin se dit de son côté « complètement en phase avec les valeurs » d’une entreprise « à l’avant-garde de l’économie circulaire« . Cette dernière « aide les consommateurs à faire des choix plus durables » en leur permettant d’acheter et de vendre des biens d’occasion.