Le spécialiste du CRM et du marketing automation pour PME change sa direction. Efficy annonce la nomination d’Alfonso Tasso au poste de Chief Executive Officer.
L’entreprise spécialisée dans le CRM et le marketing automation à destination des PME nomme Alfonso Tassi à la fonction de Chief Executive Officer. Il succède à Cédric Pierrard, cofondateur de l’entreprise. Sa mission est de poursuivre la croissance de l’entreprise en Europe. Mais également de développer la gamme de produits dédiés au CRM et au marketing.
Jeroen van Godtsenhoven, président du conseil d’administration, explique : « L’orientation client d’Alfonso, son énergie débordante et sa longue expérience dans le développement d’entreprises SaaS à forte croissance font de lui le candidat idéal pour guider Efficy vers l’avenir. efficy mène la consolidation d’un marché européen du CRM et du marketing automation, encore très fragmenté. La combinaison de l’expérience d’Alfonso et du soutien du conseil d’administration et des fondateurs permettra à efficy d’accélérer cette consolidation et d’offrir une expérience client de qualité supérieure« .
Pour rappel, efficy est éditeur européen de gestion de la relation client. Il fournit aux entreprises de toutes tailles un logiciel complet, flexible, personnalisable et évolutif pour favoriser leur croissance. Cette plateforme rassemble des solutions pour le marketing, le commerce, le service client, la gestion de projets et la satisfaction client.
Une solide expérience
Le responsable explique être « ravi de rejoindre l’équipe d’efficy. Rappelons que le groupe compte de formidables références en France comme La Redoute, la RATP, le Musée du Louvre ou encore l’INRAE. Avec cette passion partagée pour la croissance, le sens du service et l’innovation, nous sommes parfaitement compatibles. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec l’équipe afin d’améliorer continuellement notre gamme de solutions. Nous pouvons capitaliser sur les investissements faits en R&D et les travaux d’ingénierie de ces dernières années. L’IA générative, par exemple, représente une formidable opportunité de révolutionner l’expérience client et l’utilisation du CRM. Nous sommes prêts à embarquer pour l’avenir. »
Alfonso Tasso dispose de 20 ans d’expérience internationale dans la création et le développement d’entreprises technologiques BtoB. Il fut CEO de Planet, anciennement Hoist Group, une entreprise de solutions SaaS et de services informatiques.
Olivier Robillart